Chaque mois, Antoine Jullien vous fait voyager à travers les époques du cinéma et vous en tire un récit hors du commun. Un podcast Revus & Corrigés, coproduit par le Mouvement Up.

Dans ce septième épisode, Antoine Jullien vous raconte l’histoire de l’Académie des Oscars. Cette institution – toujours vaillante malgré les critiques et les remises en question – reste une vitrine aussi futile qu’indispensable au rayonnement international du 7ème art.

Écouter l’épisode

Dans ce sixième épisode, Antoine Jullien examine le cas Zulawski à travers ses deux œuvres les plus emblématiques : L’Important c’est d’aimer et Possession édité en Blu-Ray chez Le Chat qui fume.

Écouter l’épisode

Dans ce cinquième épisode, Antoine Jullien vous raconte la genèse éclatante et contrariée du Parrain de Francis Ford Coppola.

Écouter l’épisode

Épisode 4 – Paris, capitale des salles

Dans ce quatrième épisode, Antoine Jullien vous raconte l’histoire de quelques unes des salles les plus emblématiques de la capitale.

Écouter l’épisode

Épisode 3 – Milos Forman, l'exilé

Dans ce troisième épisode, Antoine Jullien retrace le parcours chaotique et romanesque de Milos Forman, de la Tchécoslovaquie aux États-Unis, de ses œuvres de jeunesse aux chefs d’œuvre qui ont fait sa gloire.

Écouter l’épisode

Épisode 2 – Les bons mots de Michel Audiard

Dans ce deuxième épisode, feuilletons la vie et l’œuvre de Michel Audiard, le plus célèbre dialoguiste du cinéma français. Une personnalité attachante et paradoxale, hier décriée, aujourd’hui consacrée.

Écouter l’épisode

Épisode 1 – Buñuel, agent provocateur

Dans ce premier épidode, retraçons la vie et l’œuvre de Luis Buñuel, un artiste aussi complexe que iconoclaste, qui aura entretenu des relations particulièrement tumultueuses avec ses contemporains, en tant qu’éternel et génial provocateur.

Écouter l’épisode

0