Revus & Corrigés présente

En 2020, forts de nos expériences au contact des professionnels, de nos lecteurs et du public de nos événements, nous nous lançons dans la distribution, toujours avec l’idée de fédérer notre communauté autour des films que nous souhaitons défendre et faire connaître.

« Revus & Corrigés présente » sera comme une sorte de ciné-club permanent et itinérant avec la mission de distribuer et d’accompagner les films en salles avec des séances presque toutes événementialisées et présentées – par des membres de la revue, historiens ou invités amis de Revus & Corrigés. Ainsi, d’autres titres, dont le point commun serait ce besoin d’accompagnement par leur nature peu connue, fragile ou au contraire hors-norme, rejoindraient périodiquement cette programmation, avec une exploitation sur mesure, au rythme de Revus & Corrigés et en collaboration avec ses partenaires. 

PIÈGE POUR CENDRILLON

Piège pour cendrillon Aff def logos
Affiche réalisée par Vincent Dupré

Piège pour Cendrillon inaugurera le programme. Nous l’avons découvert au festival Lumière, en 2019 ; coup de foudre avec le film, alors que l’on était en pleine découverte d’André Cayatte –  ses grandes et plus petites œuvres. Après sa séance, Piège pour Cendrillon divise avec vivacité : le public a tantôt aimé, tantôt détesté, mais personne ne semble être resté indifférent. Cayatte fait de nouveau débat ! Mais il a aujourd’hui quelques alliés. C’est un film dont on a envie de montrer la singularité, si possible, au cinéma. Il naît donc l’idée de le présenter en salles sous l’égide Revus & Corrigés, profitant de son invisibilité depuis 1965, et son unique diffusion à la télévision, en juin 1973, avant que Sébastien Japrisot ne le fasse bloquer. Pour Revus & Corrigés, c’est l’occasion parfaite de profiter de notre expérience événementielle de ces deux dernières années et en poursuivant également notre logique éditoriale.

Des projections événementialisées en version restaurée 2K seront organisées dès la rentrée 2020 dans les cinémas et festivals de France. 

Nous vous communiquerons très rapidement les salles qui programmeront ce film inédit depuis des décennies.

Rentrée 2020 au cinéma

Synopsis

Victime d’un incendie, une jeune fille se réveille amnésique dans une clinique. Elle doit réapprendre petit à petit les mots, les idées, la vie. On lui dit qu’elle s’appelle Michèle, l’héritière d’une riche industrielle et que sa cousine Dominique a péri dans l’incendie. Jeanne, sa gouvernante, vient la chercher à la clinique. Bientôt Michèle va découvrir qui elle était vraiment…

0