Revus & Corrigés se consacre depuis plus de deux ans aux films classiques : une revue papier, un site internet, une newsletter, des projections et des podcasts pour faire connaître les classiques du cinéma sur tous leurs supports. Aujourd’hui, nous souhaitons pérenniser notre publication et continuer ce développement transmédia grâce à une campagne d’abonnement visant à rassembler de nouveaux lecteurs. Soutenez-nous, abonnez-vous, parlez-en autour de vous !

Un peu d'histoire...

En mai 2017, nous avons eu l’idée d’un média consacré aux films classiques (ou de patrimoine selon leur appellation plus officielle) sous la forme d’une revue papier. Après une première campagne de financement participatif réussie, nous lançons en juin 2018 le premier numéro de Revus & Corrigés : 150 pages (maintenant 200) consacrées à l’actualité du cinéma d’hier. Une revue intégralement réalisée avec nos petites mains et le soutien de celles et ceux qui nous ont fait confiance dès le début. Depuis, Revus & Corrigés s’est inscrite dans le paysage des revues de cinéma et travaille aux côtés de ses partenaires (éditeurs, distributeurs, exploitants et institutions) à la promotion d’une histoire du cinéma ludique et accessible, ouverte sur le monde, des grandes œuvres les plus connues aux pépites plus confidentielles.

Pourquoi une campagne ?

Pour rendre compte de toute l’actualité des classiques, il fallait bien que Revus & Corrigés se développe et multiplie les approches complémentaires, entre la revue trimestrielle papier, le site, les newsletters, les podcasts, les événements et la distribution de films.

Vous vous doutez que dans le monde contemporain et au vu des événements récents, c’est un combat quotidien pour se développer. Mais grâce à celles et ceux qui nous soutiennent depuis plus de deux ans, et qui nous rejoignent au fur et à mesure, nous poursuivrons cette aventure cinématographique et éditoriale. D’où cette campagne qui vise à étendre notre cercle d’abonnés et à faire connaître davantage Revus & Corrigés.

De plus, parce que nous avons voulu faire un bel objet, conséquent éditorialement, Revus & Corrigés a un certain coût de production. Mais c’est aussi parce que nous faisons, nous l’espérons, les choses bien : les collaborateurs de la revue sont rémunérés (auteurs, correcteurs, maquettistes, illustrateurs…) et la revue est imprimée en France sur du papier recyclé. Cependant, pour pérenniser notre publication, il faut que nous puissions développer notre communauté d’abonnés. Voilà où vous entrez en jeu !

Alors pour soutenir toutes ces initiatives, Revus & Corrigés a besoin de vous ! Car avant tout, son cœur, ce sont ses abonnés. En vous abonnant, rejoignez l’aventure cinéphile et éditoriale, l’histoire d’une petite revue de cinéma indépendante menée par une jeune équipe de passionnés. Et si vous nous soutenez déjà, n’hésitez pas à en parler autour de vous ! On prépare d’ores et déjà de très belles choses pour 2021.

Des contreparties exclusives !

Pour cette campagne, nous avons imaginé plusieurs formules d’abonnement, afin de rendre compte de la diversité des horizons que nous explorons. Elles sont évidemment avantageuses – mais strictement limitées dans le temps à cette campagne, profitez-en !

Vous serez donc abonné à Revus & Corrigés à partir du n°9 (hiver 2020) pour un an (quatre numéros) ou deux (huit numéros). Et surtout, quand la campagne se terminera début décembre, vous recevrez vos contreparties à temps pour les mettre au pied du sapin – ou celui d’un ami cinéphile !

Early Bird – Contrepartie limitée !

Identique à la formule Ida, cette première contrepartie star est moins chère mais pas éternellement ! Dépêchez-vous d’en profiter, ou d’autres le ferons à votre place !

En partenariat avec Les Fiches du cinéma

Soutenez la presse et l'édition indépendantes !

C’est un fait : le blockbuster est affaire de plaisir. Mais comment expliquer que l’on se sente intimement concerné par une chose conçue pour une foule immense ?

Les Fiches du cinéma a conçu Les Sortilèges du Blockbuster comme un voyage : de Steven Spielberg qui a révolutionné les contours du divertissement à James Cameron et ses révolutions technologiques ; des stratégies de merchandising Star Wars à la fidélisation des publics pour Harry Potter… et bien plus encore !

L'abonnement deux ans, une exclusivité KissKissBankBank !

Un des exclusivités de cette campagne est la possibilité de s’abonner pour deux ans – soit 8 numéros – à partir du N°9 !

La formule complète !

Tous les anciens numéros (8 publications) plus un d’abonnement d’un an à partir du N°9 ( soit 4 publications), ça va en faire de la lecture et du cinéma !

Les paliers

Plus d'abonnés, plus de cadeaux !

Atteindre les 250 contributeurs serait pour nous un grand bonheur et cela nous assurerait l’intérêt que les lecteurs et lectrices portent à la revue. Mais nous comptons aussi sur vous, qui connaissez déjà la revue ou qui la découvrez

0