Chaque mois, Antoine Jullien vous fait voyager à travers les époques du cinéma et vous en tire un récit hors du commun. Un podcast Revus & Corrigés, coproduit par le Mouvement Up.

De sang-froid, de la page à l'écran

Résumé : En 1966, Truman Capote publie De Sang froid, un best-seller international et un classique de la littérature américaine qui relate l’assassinat d’une famille dans une petite ville du Middlewest. À peine le livre était-il dans les librairies que les studios hollywoodiens s’arrachèrent les droits d’adaptation. Et c’est le réalisateur Richard Brooks qui réussit brillamment à transposer en images les mots de Truman Capote.

À l’occasion de la sortie de De sang-froid en mediabook DVD/Blu-Ray/Livret chez Wild Side, Antoine Jullien raconte la genèse de cette tragique histoire criminelle, qui marqua aussi l’avènement du roman vérité. 

Musique : Bande originale du film De sang-froid composée par Quincy Jones ; Bande originale du film Foxcatcher composée par Mychael Danna ; Bande originale du film Le Stratège composée par Mychael Danna ; Bande originale du film Foxcatcher composée par Rob Simonsen 

À écouter également sur :

0