La crise actuelle nous incite à innover dans les médias et les contenus que nous vous proposons. Après la newsletter, voici maintenant le live ! Tous les vendredis, Revus & Corrigés interroge les autres professionnels confinés du cinéma, qui rencontrent, comme nous, de grands changements dans leurs activités et de nouveaux enjeux. Sur YouTube et sur Facebook, le rendez-vous est donné.

Notre troisième invité est Thomas Aïdan, fondateur et directeur de publication de La Septième obsession, revue bimestrielle et indépendante de cinéma, vendue en kiosques, en librairies et par abonnement depuis octobre 2015. La Septième obsession prône « une défense de tous les cinémas, en particulier le cinéma d’auteur, et [propose] un regard cinéphile acéré sur les œuvres pour de nouvelles générations, en brisant les chapelles et barrières idéologiques ». Une approche qui parle à Revus & Corrigés.

Aux côtés de Sylvain Perret (Gaumont vidéo / 1kult), nous aborderons évidemment les enjeux éditoriaux de cette période de confinement, alors que les sorties en salles sont toutes repoussées jusqu’à nouvel ordre. Nous parlerons aussi d’indépendance et de distribution, car la crise n’est pas que sanitaire pour la presse magazine en ce moment.

Retrouvez cette discussion sur Facebook, sur notre chaîne YouTube, à laquelle nous vous invitons à vous abonner pour suivre les prochains live. Rendez-vous tous les vendredis avec un ou une nouvelle invitée !

0