Le reconfinement et la crise traversée par le milieu de la culture nous invitent de nouveau à interroger les professionnels du cinéma, qui rencontrent, comme nous, de grands changements dans leurs activités et de nouveaux enjeux. Un vendredi sur deux, sur YouTube et sur Facebook, le rendez-vous est donné.

Notre nouvel invité est Benjamin Fogel, auteur et cofondateur des éditions Playlist Society, qui édite des essais, monographies et des entretiens avec des artistes, consacrés à la musique, au cinéma, à la littérature et à l’art. En tout, 25 livres au catalogue dont par exemple Tony et Ridley Scott, frères d’armes, de Marc Moquin, ou encore Un monde parfait selon Ghibli et Terrence Malick et l’Amérique d’Alexandre Mathis, et Christopher Nolan, la possibilité d’un monde, de Timothée Gérardin. Aux côtés de Sylvain Perret (Gaumont vidéo / 1kult), nous parlerons avec Benjamin Fogel des enjeux de l’édition indépendante de livres, de ce deuxième confinement, mais surtout d’amour du cinéma et des mondes de l’art. 

Retrouvez cette discussion sur Facebook, sur notre chaîne YouTube, à laquelle nous vous invitons à vous abonner pour suivre les prochains live. Rendez-vous tous les vendredis avec un ou une nouvelle invitée !

0