Revus & Confinés, le live ! #4

La crise actuelle nous incite à innover dans les médias et les contenus que nous vous proposons. Tous les vendredis, Revus & Corrigés interroge les autres professionnels confinés du cinéma, qui rencontrent, comme nous, de grands changements dans leurs activités et de nouveaux enjeux. Sur YouTube et sur Facebook, le rendez-vous est donné.

Notre nouvel invité est Manuel Attali, le co-directeur avec Fabrice Leroy de la société ED Distribution, qui depuis 1995, distribue, édite en vidéo et fait émerger des cinéastes indépendants et leurs films « hors-normes ». Les frères Quay, Guy Maddin, Bill Plympton sont quelques noms qui composent la liste de leur engagement.

Aux côtés de Sylvain Perret (Gaumont vidéo / 1kult), nous aborderons les questions liées aux enjeux de la fermeture des salles pour une distribution aussi indépendante que les films qu’ils promeuvent. Nous discuterons aussi d’édition et des combats collectifs et individuels menés par Manuel Attali pour maintenir cette indépendance, dans la création comme dans la distribution.

Retrouvez cette discussion sur Facebook, sur notre chaîne YouTube, à laquelle nous vous invitons à vous abonner pour suivre les prochains live. Rendez-vous tous les vendredis avec un ou une nouvelle invitée !