La crise actuelle nous incite à innover dans les médias et les contenus que nous vous proposons. Tous les vendredis, Revus & Corrigés interroge les autres professionnels confinés du cinéma, qui rencontrent, comme nous, de grands changements dans leurs activités et de nouveaux enjeux. Sur YouTube et sur Facebook, le rendez-vous est donné.

Notre nouvel invité est Nicolas Saada, réalisateur et scénariste de Espion(s) en 2009, Taj Mahal en 2015 et de la mini-série Arte, Thanksgiving en 2019. Grand amateur de musique de film, il a animé une émission sur Radio Nova et a aussi collaboré aux Cahiers du Cinéma. Nous l’avions déjà rencontré à l’occasion d’un entretien donné à propos de son livre Questions de cinéma (Carlotta Films, 2019), recueil d’entretiens et de rencontres avec les plus grands artistes et techniciens du cinéma. Vous pouvez retrouver la version longue de cet entretien sur ce site à partir du 15 mai.

Aux côtés d’Alexandre Piletitch, rédacteur pour Revus & Corrigés, nous aborderons la question de la créativité en situation de confinement – Nicolas Saada a d’ailleurs réalisé un court-métrage, Quizas, disponible sur le Vimeo de La Cinémathèque française. Nous questionnerons également Nicolas Saada sur ses films de confinement et sur les influences de cette situation sur la cinéphilie et la curiosité.

Retrouvez cette discussion sur Facebook, sur notre chaîne YouTube, à laquelle nous vous invitons à vous abonner pour suivre les prochains live. Rendez-vous tous les vendredis avec un ou une nouvelle invitée !

0