Chaque mois, Antoine Jullien vous fait voyager à travers les époques du cinéma et vous en tire un récit hors du commun. Un podcast Revus & Corrigés, coproduit par le Mouvement Up.

Elizabeth Taylor, la dernière icône d'Hollywood

Résumé : Elizabeth Taylor serait-elle, selon le titre de l’une de ses biographies, « la dernière star » ? Ou l’ultime produit de l’âge d’or des grands studios ? Les rôles ont épousé les âges et les apparences. Elle a franchi les années avec une volonté farouche, ne se laissant jamais enfermer dans les stéréotypes auxquels on aurait voulu la réduire.

La Cinémathèque française rend hommage à l’actrice de Soudain l’été dernier et Qui a peur de Virginia Wolf ? à travers une rétrospective de sa riche filmographie, du 1er décembre au 5 janvier 2022.

Musiques : Bande originale du film Cléopâtre composée par Alex North ; Bande originale du film Une place au soleil composée par Franz Waxman ; Bande originale du film La chatte sur un toit brûlant composée par Leonard Bernstein ; Bande originale du film Cérémonie secrète composée par Richard Rodney Bennett

À écouter également sur :

Abonnez-vous à la chaîne afin de ne manquer aucun épisode. N’hésitez pas à nous laisser des commentaires et à nous partager sur vos réseaux.

Programme coproduit par le Mouvement Up

Crédits images : Universal History Archive/Universal Images Group via Getty Images. Tous droits réservés.
Création graphique : Morgane Flodrops


1 commentaire

« Elizabeth Taylor a tourné dans un film dont le titre la résume entièrement : La Fille qui avait tout. » – Entretien avec Murielle Joudet · 12 janvier 2022 à 6 h 01 min

[…] À écouter également, notre podcast Une histoire du cinéma : Elizabeth Taylor, la dernière icône d’Hollywood. […]

Les commentaires sont fermés.

0