Chaque mois, Antoine Jullien vous fait voyager à travers les époques du cinéma et vous en tire un récit hors du commun. Un podcast Revus & Corrigés en partenariat avec Tsugi Radio.

Nos années 70 – Partie 2/4 : Raymond Danon, les choses de la vie d'un producteur

Résumé :  Le producteur et réalisateur Alexander Korda a dit un jour : « Un succès établit un producteur, deux succès une maison et trois une génération ». Raymond Danon fait partie de cette catégorie rare d’entrepreneurs du cinéma qui ont réussi à bâtir une filmographie d’exception. On lui doit plus de 70 films entre le milieu des années 60 et la fin des années 80, et il fut à l’origine de très grands succès réalisés par Claude Sautet, Pierre Granier-Deferre, Jean-Paul Rappeneau et Bertrand Tavernier.

À l’occasion de la sortie en Blu-Ray de 2 films produits par Raymond Danon, La Vieille fille et L’Ordinateur des pompes funèbres, dans la nouvelle collection « Mes Années 70 » éditée par StudioCanal, Antoine Jullien raconte la carrière d’un homme qui était tout à la fois chef d’orchestre, chef d’entreprise, chercheur d’argent et découvreur de talents.

Musiques : 
  • Bande originale du film L’Ordinateur des pompes funèbres composée par Claude Bolling
  • Bande originale du film Les Choses de la vie composée par Philippe Sarde
  • Bande originale du film La Vieille Fille composée par Michel Legrand
  • Bande originale du film La Veuve Couderc composée par Philippe Sarde

À écouter aussi sur :

Abonnez-vous à la chaîne afin de ne manquer aucun épisode. N’hésitez pas à nous laisser des commentaires et à nous partager sur vos réseaux.

Catégories :

1 commentaire

La grande recommandation de Noël ! · 20 décembre 2022 à 16 h 40 min

[…] « Nos années 70 » : la collection de Blu-ray éditée par Studiocanal et dirigée par Jérôme Wybon, inclut notamment Calmos de Bertrand Blier, Les Galettes de Pont-Aven de Joël Seria ou encore Je t’aime, moi non plus de Serge Gainsbourg. Retrouvez les épisodes de notre podcast Une histoire de cinéma, écrit et animé par Antoine Jullien, consacré justement à Bertrand Blier ou Raymond Danon. […]

Les commentaires sont fermés.

0