La crise actuelle nous incite à innover dans les médias et les contenus que nous vous proposons. Tous les vendredis, Revus & Corrigés interroge les professionnels du cinéma, qui rencontrent, comme nous, de grands changements dans leurs activités et de nouveaux enjeux. Sur YouTube et sur Facebook, le rendez-vous est donné.

Notre nouvelle invitée est Anne-Laure Brénéol, co-fondatrice avec Lionel Ithurralde et directrice du pôle cinéma de Malavida Films, une société d’édition et de distribution de films spécialisée dans le cinéma qui sort des sentiers battus. De la Suède à la Belgique en passant par la Pologne ou ce qu’était la Tchécoslovaquie, Malavida explore l’histoire du cinéma européen, classique ou de genre. Mais Malavida, c’est aussi une boutique, La Boutika, dans le 18e arrondissement de Paris, où les amateurs peuvent se rendre compte de la variété de ce qui définit Malavida Films.

Aux côtés de Sylvain Perret (Gaumont vidéo / 1kult), nous parlerons avec Anne-Laure Brénéol de l’arrêt de l’activité cinématographique, du confinement, mais surtout de la réouverture tant attendue des salles. Nous discuterons aussi de vidéo, et surtout de cinéphilie.

Retrouvez cette discussion sur Facebook, sur notre chaîne YouTube, à laquelle nous vous invitons à vous abonner pour suivre les prochains live. Rendez-vous tous les vendredis avec un ou une nouvelle invitée !

0